thailande la maison commune de sohelou surplombe la jungle

La “maison communautaire polyvalente« , dédiée au conseil du village, aux réunions du maire et de ses conseils, et à toutes les assemblées villageoises est en cours de montage final. Sa conception fut assurée, sous le regard du Père Camille Rio des Missions Etrangères de Paris, par de jeunes architectes bouddhistes.

thailande la maison commune de sohelou
Ce projet, soutenu par la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France, est conduit en concertation avec les villageois. Son orientation vers un horizon lointain au-dessus d’une nature puissante qu’il faut respecter est une invitation à la méditation sur la Beauté du monde et le sens sacré de la Vie, quelque soit la confession des villageois.