Fondation Heloise Charruau Prof Amphon CE2
  • 2 décembre 2019

L’école Saint Joseph de Huaynamyen est devenue le creuset d’une moisson éducative fructueuse au profit des enfants démunis en pays Karen. De telles moissons sont confortées par des initiatives solidaires telles que celle de la dernière actualité.

Pour en savoir plus…

Comme vous pouvez le constater sur le tableau des résultats scolaires que le Père Nicolas Lefébure des Missions Etrangères de Paris nous a autorisé de publier, les notes obtenues du CP au CM2 dans cette école primaire construite il y a 4 ans à peine sont remarquables compte tenu de la précarité de vie de ces enfants isolés des montagnes frontières entre la Thaïlande et la Birmanie.

Voici les photos des promotions d’élèves de cette année 2019 suivies de celles de l’hommage respectueux des enfants à leurs professeurs en fin d’année scolaire.
Ci-dessus la classe de CE2.

Les CM1
Les CM2
Les CE1
Les maternelles

La prévention mise en place contre la drogue, fléau international.

C’est une priorité dans cette école afin d’éviter que cette jeunesse, vivant dans la pauvreté, sombre dans le malheur des tentations sources d’esclavages et puisse adhérer à un avenir heureux durable ! Vive l’école de Huaynamyen perdue dans ses montagnes oubliées, vive ses enfants adorables que nous aimons tant ! Vive les initiatives solidaires pour soutenir de telles moissons éducatives !