madagascar étudiantes agriculture

La Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France a visité le lycée agricole de Port-Bergé auquel elle vient de contribuer. Cet établissement participe au programme d’autonomie alimentaire à Madagascar par la formation d’une nouvelle génération d’agriculteurs tel que le Père Bertrand de Bourran l’a défini dans sa présentation.

madagascar logement etudiantes en agriculture

La participation de la Fondation Héloïse Charruau d’un montant de 13 526 euros dans la réalisation de ce programme a permis la construction d’un logement d’étudiantes en agriculture. En effet, l’implication des femmes malgaches en agriculture est un atout pour l’autonomie alimentaire à Madagascar et éviter des situations de famine dans les centres urbains.

en savoir plus sur la participation de la Fondation Héloïse Charruau :

Voici le contrat de projet passé entre la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France et le Séminaire des Missions Etrangères de Paris.
On y voit un engagement financier de 13 526 euros pour la Fondation Héloïse Charruau.

Qu’à-t-on fait de ces 13 526 euros?
Voici le fichier comptable du Père Bertrand de Bourran sur les dépenses des travaux réalisés avec le financement de la Fondation Héloïse Charruau.

On y voit un total de 13 476 euros au cours de 3300 Ar pour 1 euro : budget remarquablement maîtrisé. Il faut dire que le Père Bertrand de Bourran a été nommé par son évêque « économe de l’évêché de Port-Bergé » où il a désormais un bureau !