• 17 décembre 2020

La Fondation Héloïse Charruau contribua en 2015/2016 à la construction du Foyer Adel House des Soeurs marianistes de Ranchi dans la province du Jharkhand au Nord-ouest de Calcutta.

L’Inde est l’un des pays les plus touchés par la pandémie du COVID-19 avec les Etats-Unis et le Brésil. Malgré cela, les sœurs marianistes indiennes ont su faire face à la crise sanitaire, voici en bref leur témoignage :

“En pleine pandémie, nous Soeurs Marianistes Indiennes, avons trouvé des façons et des moyens de nous renouveler spirituellement et professionnellement par diverses activités et avec la grâce de Dieu. Durant les 1ère et 2ème phases du confinement, toute la communauté s’est engagée aux côtés du gouvernement dans la distribution de nourriture et de produits de nécessité auprès des pauvres . Pendant la 3ème phase, nous avons lancé des cours en ligne pour les élèves de l’école. Nous leur donnions du travail à faire à la maison, et nous avons fait les examens et publié les résultats. Au centre EYES (Education, Yielding, Empowerment and Self-help ), les employés ont été en vacances jusqu’au 8 novembre même si le Gouvernement permettait le travail partiel. Et maintenant, nous avons repris le travail avec beaucoup de précautions. Nos Soeurs inscrites à des études supérieures ont commencé les cours en ligne…” (fin de citation)