Premier acte de la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France, alors « Fonds de dotation Héloïse Charruau », la cloche Héloïse, demandée par le Père Bertrand de Bourran pour être érigée sur un pylône en attendant la construction de l’église Saint Étienne de Tsarahasina, fut fondue en fin 2012 par les Établissements Paccard à Annecy. Désormais, elle habite depuis décembre 2015 le clocher de l’église Saint Étienne. Elle rythme la vie des chrétiens malgaches dont la ferveur festive éclate durant les offices religieux.