fondation heloise charruau enfant begoago

Durant la mission de terrain parcourue par la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France, tandis que le Père Bertrand de Bourran des Missions Etrangères de Paris allait à moto en brousse dans le village de Begoago à 17 km de Tsarahasina, nous sommes partis de notre côté à pied et en pirogue avec nos amis malgaches de la paroisse de Tsarahasina vers ce village. Telle fut notre surprise de voir les enfants du village venir à notre rencontre durant notre marche. La vidéo amateur ci-dessous relate cette rencontre et le temps passé avec les enfants animés par le Frère Lionel de la paroisse de Tsarahasina. Il est apparu qu’en dépit de leur grand dénuement, ces enfants sont sereins et exempts d’agressivité dans leurs jeux. Ils sont vifs et rieurs mais gardent une attitude attentive envers celui qui leur parle, qui leur donne des consignes, manifestant ainsi leur soif d’apprendre.