adcc o
livres medicaments fondation charruau

La Fondation Héloïse Charruau, en la personne de son Président fondateur, Stéphane Charruau, part en mission de terrain du 2 mai au 12 mai 2017 avec diverses fournitures (livres pour enfants, pansements) dans le diocèse de Port-Bergé où oeuvre le Père de Bertrand de Bourran. Ces fournitures viennent en complément de celles déjà apportées en avril par Hervé, frère de Bertrand, et son épouse Christine. En particulier les pansements manquent cruellement au dispensaire Héloïse où désormais Clémence, nièce de Bertrand, remplace Clotilde comme médecin volontaire des Missions Etrangères de Paris.
La Fondation Héloïse Charruau visitera le dispensaire, fera le point sur sa liaison locale avec la centrale d’achat de médicaments SALAMA et les besoins en médicaments. Elle visitera le lycée agricole de Port-Bergé et l’avancement des travaux d’extension, l’ouverture de la formation agricole aux jeunes femmes malgaches.
Ce sera un plongeon dans la vie malgache. Les enfants des écoles ne seront pas oubliés!
Le problème de l’eau pure sera étudié, comme on l’a fait pour le Cambodge, avec proposition de solutions telle que celle apportée par le Fonds de dotation « Safe Water Cube » à priori mieux adaptée au terrain malgache que celle proposée par l’Association 1001 Fontaines dans les rizières du Cambodge.