La Fondation Héloïse Charruau, sous l’impulsion de la Fondation Caritas France, a participé très significativement cet été 2018 à l’investissement social solidaire géré par la société civile immobilière ESIS. Cette initiative est en cohérence avec les actions internationales menées par la Fondation Héloïse Charruau en vue de donner leur dignité aux enfants les plus démunis du monde entier. En effet on ne peut dissocier la pauvreté en Afrique de celle de nos banlieues comme il est évoqué dans la video ci-jointe.

ESIS mobilise de l’épargne solidaire qui permet de financer diverses œuvres sociales telles un centre d’hébergement d’urgence à Trappes, un autre pour adolescents à Nesles la Vallée, etc.… Pour mener à bien ses actions, ESIS est partenaire de diverses structures telle l’Association ASMAE de Sœur Emmanuelle**…pour lesquelles ESIS soutient l’acquisition d’immeubles dédiés à l’accueil des plus démunis de notre société.

**ASMAE a créé un centre « mères-enfants La Chrysalide** » et la crèche « l’île aux enfants » à Bobigny.