skip to Main Content
benin infirmerie fondation charruau

La mission de terrain menée par la Fondation Héloïse Charruau en novembre 2017 a révélé, après 3 années de construction d’écoles (Alfa Kpara, Bounvari, Nahorou) la nécessité d’assurer un support médical au développement harmonieux des enfants. A la demande du Père Paul Djago, la construction d’une « infirmerie scolaire » a été décidée en mai 2018. Selon le souhait de Mgr Vieira, évêque de Djougou, cet établissement devra œuvrer sous l’égide du Centre Sainte Camille à Djougou lequel travaille étroitement déjà avec l’Hôpital de l’Ordre de Malte de Djougou.

De plus, la Fondation Héloïse Charruau a demandé à la « Délégation Catholique pour la Coopération » (« DCC« ) d’ouvrir deux postes de « Volontaires Solidarités Internationale » médecin et infirmier pour soutenir le démarrage de « l’infirmerie scolaire » à son achèvement en fin 2018, ce pour une durée de un an renouvelable.

DISPENSAIR CURE
le dessin d'architecte et la photo du terrain nu où sera implanté l'infirmerie scolaire
terrain
Le terrain nu de la future « infirmerie scolaire » dans la brousse du pays Donga au Nord-Ouest du Bénin
Back To Top
PGlmcmFtZSBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgc2Nyb2xsaW5nPSJubyIgbWFyZ2luaGVpZ2h0PSIwIiBtYXJnaW53aWR0aD0iMCIgc3JjPSJodHRwczovL2FwcC5tYWlsamV0LmNvbS93aWRnZXQvaWZyYW1lLzFHbTMvUnoiIHdpZHRoPSIzNjAiIGhlaWdodD0iMjg2Ij48L2lmcmFtZT4=