volontaire fondation charruau

La Fondation Héloïse Charruau a la joie de vous annoncer l’arrivée au Bénin le mardi 5 mars 2019 de François et Charlotte Verger, 28 ans, Volontaires Solidarité Internationale, envoyés en mission dans la paroisse d’Alpha Kpara, diocèse de Djougou, en pays Donga au Nord-Ouest du Bénin pour une durée de 1 an renouvelable une fois par contrat entre la Délégation Catholique pour la Coopération d’une part et la Fondation Caritas France agissant pour le compte de la Fondation Héloïse Charruau d’autre part.

François, Master développement durable appliqué, sera impliqué dans le développement de la sécurité sanitaire des enfants scolarisés quelque soit leur confession, musulmane, chrétienne ou animiste, dans la paroisse d’Alpha Kpara par la mise en opération d’une infirmerie scolaire financée par la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France.

Charlotte, Master recherche en économie internationale et développement, ingénieur agronome, sera impliquée dans le développement agricole de terres en friche de la paroisse d’Alpha Kpara de sorte à assurer l’autonomie alimentaire des écoles de la paroisse avec en prime une source de revenus permettant la scolarisation des enfants des familles les plus démunies quelque soit leur confession, musulmane, chrétienne ou animiste.