ecole benin

Voici cet appel.
« Je suis Père Paul Djago, nouveau curé de la paroisse saint Joseph d’Alfa Kpara dans le diocèse de Djougou. J’ai remplacé le père Grégoire depuis le mois d’août 2015.
Nous sommes en mission de première évangélisation dans le Donga, Nord Ouest du Bénin et en milieu musulman où nous devons répondre à de nombreux défis qui se présentent à nous. La question du dialogue inter religieux constitue un de nos points d’attention. Notre présence régulière auprès de nos fidèles devient une nécessité et nous permet d’être simplement avec eux  les préparant eux aussi à affronter les questions que leur posent souvent les musulmans.
Un autre point d’attention sur lequel mon prédécesseur s’est aussi très bien battu, avec son équipe, est la lutte contre l’analphabétisme. Ceci l’a porté à créer une école doté de deux internat dont la gestion nous revient. En plus de cela, nous accompagnons les enfants d’une dizaine d’écoles maternelles dans certains de nos villages, quelque soit leur religion! »

Ces enfants pendant l’année scolaire sont presque entièrement à notre charge ( nourriture, médicament, prise en charge pour être instruit à l’école etc..). Grace à quelques amis comme vous, nous pouvons porter en avant cette oeuvre.
La question de santé est aussi un des points qui méritent notre attention. La mortalité infantile est encore trop élevée et un domaine nous est donné dans notre paroisse pour créer quelque chose pour nous occuper des personnes malades.
Ce qui nous préoccupe actuellement est de doter nos villages ( à Tchanga, Bounvari,  Nahorou, Paparapanga, Kpali, Afèkoho, Akpanga, etc…) de salles de classe pour permettre à plus de 500 de nos enfants de la maternelle de travailler ou d’étudier dans des conditions plus dignes car les enfants se réunissent sous des arbres ou dans une petite paillote. Ils sont exposés aux vents, à la pluie, et au soleil, aux bruits…
Une grande attention est donnée aux filles et une grande sensibilisation des parents en faveur des filles est lancée et encouragée par les chefs des villages.

Nous venons donc vous demander en 2016 la faveur de nous aider à construire en premier lieu un puits et une école à Bounvari, un village carrefour d’autres villages. En second lieu, si possible, nous penserons en 2017 à Nahorou plus loin encore de l’école Saint Joseph de Alfa-Kpara puis en 2018 l’école de Nagatchori encore plus loin.

Détails financiers du puits et de l’école de Bounvari