heloise charruau

Messe avec une intention de prière pour Héloïse en l’église de Linxe le dimanche 30 octobre à 10 h 30.

Puissions nous y associer tous les jeunes « partis trop tôt » autour de nous !

Cela fait juste un an que le site de la Fondation Héloïse Charruau est nourri d’actualités sur les actions entreprises selon ses deux missions fondamentales : l’éducation des plus pauvres parmi les pauvres et les soins prodigués pour assurer un accès fiable à cette éducation par delà toutes les formes de croyances ou l’absence de croyance. Ces actions sont menées en s’appuyant sur des initiatives caritatives ou humanitaires reconnues internationalement pour leur engagement en faveur des plus démunis dans le respect de la plénitude matérielle et spirituelle de la nature humaine sans exclusions confessionnelles ou culturelles. En ce sens la Fondation Héloïse Charruau est aconfessionnelle.

Cependant la quintessence spirituelle des modestes actions menées par la Fondation Héloïse Charruau contre le scandale de l’extrême pauvreté se retrouve dans l’homélie du Père Daniel Ange durant sa célébration de l’Ascension du 5 mai 2016. En cette période de la Toussaint, l’espérance chrétienne établit un pont entre la Toussaint de ce mois de novembre dont la lumière décline et l’Ascension du mois de mai dont la lumière s’épanouit. Ceux qui nous ont précédés sur la Terre ont eu leur mois de novembre et connaissent maintenant leur mois de mai, un mois de mai hyperactif pour semer le Bien sur notre Terre qui en a tant besoin! Donnons la parole à Daniel Ange, on y entendra l’évocation d’une Héloïse hyperactive, par le biais de sa Fondation, avec tous les jeunes « partis trop tôt » avec elle à gauche sur la photo au pied de l’autel :

* « encièlement » est une expression du Père Daniel Ange
(§ Daniel Ange, « Prophètes de la Joie » page 125, éditions de l’Emmanuel, éditions du Jubilé, collection « Témoins de Lumière »)

anniversaire encielement heloise charruau