jean volontaire a Alfa Kpara benin

Début mars 2020, la paroisse d’Alfa Kpara a eu la joie d’accueillir Jean Honoré, un volontaire formé par la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). Jean a 25 ans, est originaire de Lille et ingénieur en mécanique de formation, il prend la suite des activités de Charlotte et François Verger, présents sur la paroisse depuis mars 2019. Jean aura pour principale mission de poursuivre l’appui au développement de la ferme paroissiale, auquel il se consacre déjà avec énergie.

Charlotte et François Verger, ont dû précipiter leur retour en France. Leur retour était prévu pour le début du mois de mai 2020, mais le contexte sanitaire les a contraints à rentrer en France début avril.

Ecoutons les parler de leur expérience après 1 an de volontariat : « Nous étions partis pour nous mettre au service, pour vivre plus d’humanité et pour ressentir plus fortement la force de la vie. Pendant ce séjour, nous avons vécus de grandes joies et des moments très forts mais aussi de profondes difficultés et déceptions. Ce fut un condensé d’émotions, mais ce qui est sûr, c’est que nous avons vraiment vécu, vraiment ressenti, vraiment aimé.
De retour en France, nous sommes joyeux de la chance d’avoir pu vivre ces expériences mais tristes de quitter nos amis et ce pays qui a été le nôtre pendant plus d’un an. »

Souhaitons une belle rĂ©ussite et de vivre plein de belles expĂ©riences Ă  Jean qui dĂ©bute un an de volontariat Ă  la paroisse St Joseph d’Alfa Kpara, expĂ©rience en pĂ©riode troublĂ©e puisque l’internat et l’Ă©cole sont fermĂ©s pour au moins 6 semaines (de fin mars au 11 mai), mais malgrĂ© tout la vie continue et il est temps de prĂ©parer la nouvelle saison agricole en ce dĂ©but de saison des pluies au BĂ©nin; ainsi qu’une bonne suite Ă  Charlotte et François.

charlotte et François verger fondation heloise charruau
photo avec les catéchistes de la paroisse
charlotte et François verger fondation heloise charruau
visite des villages et ici du puits de Kpaukpau offert par la FHC