travaux thailande fondation charruau

La Fondation Héloïse Charruau envoie le reporteur photographe François-Régis Salefran qui a déjà oeuvré à Madagascar en décembre 2015

Avec son accord, en mission de terrain auprès de l’ethnie des Karens au Nord-Ouest de la Thaïlande près de la frontière avec la Birmanie sur deux sites soutenus par la Fondation. Cette mission se déroulera du 17 octobre au 7 novembre 2016.

Le premier site objet de la mission est celui de l’école primaire désormais achevée de Saint Joseph de Maeramat, province de Tak, sous l’égide du Père Nicolas Lefebure des Missions Etrangères de Paris.

A cette occasion les nouveaux élèves remercient les donateurs grâce auxquels ce projet fut mené à son terme :

Le deuxième site objet de la mission est celui de la construction d’un établissement scolaire pour les filles Karens tel que cela fut décrit ici avec le commencements des travaux.

travaux thailande fondation charruau

L’état d’avancement des travaux en août

Pour en savoir plus sur le Père Nicolas Lefebure :