soeurs marianistes fondation heloise charruau

La Fondation Héloïse Charruau est partenaire des Sœurs marianistes dans le développement du Foyer Adele House à Ranchi en Inde

Le 15 mai 2016, jour de la Pentecôte, les Sœurs marianistes ont fêté, avec toutes les Communautés de la Famille marianiste, le bicentenaire de leur fondation par Adèle de Batz de Trenquelléon à Agen où celle-ci débuta son apostolat qui s’est répandu depuis dans le monde entier.

Ce fut une journée de Joie où l’on a appris qu’une guérison attribuée à Adèle a été reconnue comme n’ayant pas d’explication scientifique par la commission médicale du Vatican. Cette reconnaissance ouvre la voie à sa béatification prochaine à Agen.