Osons l'espérance de la fraternité dans le monde en 2024 avec la Fondation Héloïse Charruau…
Lancé en référence au texte biblique EXODE 17:6 « …l’eau en sortira et le peuple boira », le programme d’accès à l’eau pure dans TOUT le pays DONGA, 40 villages répartis sur 1 100 000 ha (soit pour les français le triangle Soulac – Nérac – Anglet) a débuté en 2021 dont voici le rapport.
L’exécution de ce programme se fait dans un esprit de fraternité intégrale avec TOUS nos frères de ce pays de la Donga sous l’égide de la Caritas du diocèse de Djougou, le Père Pacôme qui dirige les opérations. L’eau jaillissante des puits et forages servira tous les habitants sans distinction d’ethnie ou de religion, chrétiens, musulmans et animistes tous réunis pour cette cause commune, contrairement à ce qui se passe dans certains villages tel Verrou « fortement islamisé dont seuls les musulmans seraient autorisés à accéder au forage financé par une organisation islamique…source de malaise social », selon le rapport.
Ainsi, oeuvrons en toute humilité de sorte que chaque villageois puisse déclarer « j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire » (Matthieu 25:35) car « la Parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur pour que tu la mettes en pratique » (Deutéronome 30:14)