fondation abritee

Fondation abritante Caritas France

La Fondation Caritas France est la première fondation abritante dédiée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Reconnue d’utilité publique, elle a été créée en 2009 par le Secours Catholique pour compléter ses moyens de lutter toujours plus efficacement contre les inégalités et les situations d’exclusion en France et dans le monde.

La Fondation Caritas France est ainsi un point d’appui pour les personnes, les familles ou groupes d’amis désireux de s’engager contre la pauvreté et l’exclusion en créant une fondation abritée sous son égide. Les accompagner dans le développement de leur projet, leur permettre d’exercer au mieux leur philanthropie, est l’une de nos premières missions. Un levier fondamental pour une lutte contre la pauvreté efficace et durable.

Interlocuteur à la fois expert et à l’écoute, la Fondation Caritas France a rapidement été reconnu par les fondateurs abrités et leurs conseillers, comme par les porteurs de projets. En cinq ans d’existence, elle est devenue la 4ème fondation abritante en France (en nombre de fondations abritées).

En savoir plus sur la fondation Caritas France