Dans la suite de la mission menée par la Fondation Héloïse Charruau chez les Karens en janvier 2018, il fut décidé la construction d’un centre pensionnat sous l’autorité des Missions Etrangères de Paris pour pouvoir scolariser les enfants dispersés dans la montagne des Karens à la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande. Voici la présentation de cette construction depuis les premiers coups de pelle mécanique et la fête de pose de la première pierre en présence de la Fondation Héloïse Charruau en janvier 2018 jusqu’à ce jour. Cette fête se déroula après celle de l‘inauguration et bénédiction du Centre de Maetan.