ecole cambodge

Les Temples d’Angkor sont mondialement connus et visités par plus de 4 000 000 touristes chaque année. Ce qui est moins connu est la présence au sein des 320 km 2 de la zone couverte par les temples de 70 000 habitants dont 35 000 enfants vivants d’expédients au milieu des touristes avec tous les risques encourus. Depuis plus de 20 ans, l’Association du Bayon oeuvre en faveur de la scolarisation de ces enfants perdus parmi les temples et la jungle environnante. Il s’agit de construire une école maternelle en partenariat avec d’autres fondations abritées sous la Fondation Caritas France. Ce projet est géré par Claire Buisson, Directeur de programme à la Preah Saar Pagoda, Angkor Thom, Siem reap, Cambodia.

Cliquez ici pour en savoir plus