foyer lataste fondation heloise charruau

En mars 2015, la construction du Foyer d’accueil de jeunes vulnérables pour leur formation professionnelle fut achevée pour le compte de l’Association AEC-Foyer Lataste dans le village de Khla Kaun Thmeï, près de Sisophon, au Nord–Ouest du Royaume du Cambodge. Ceci se réalisa avec le soutien de la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France. Pour plus d’informationFoyer pour formation professionnelle des jeunes vulnérables.

Suite à cet achèvement, la première promotion formée de 15 jeunes fut accueillie dans ce Foyer. Le cursus scolaire vient d’aboutir avec l’obtention des compétences professionnelles offertes par le Foyer et choisies par les jeunes.

tableau-competences-pro

Sophab

Chantha

Panha

Grâce à l’action constructive de la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France en faveur du Foyer Lataste, ces jeunes ne seront pas victimes de destins funestes, ils ne céderont pas aux sirènes des grandes villes et ne succomberont pas aux formes modernes d’esclavage qui sévissent dans les centres urbains, notamment touristiques.

Voici, dans cette video révélatrice mais difficile à regarder, un témoignage de ce qui advient pour les jeunes vulnérables en situation de survie qui n’ont pas eu la chance que l’on s’occupe d’eux à temps :

Ainsi, que ces jeunes du Foyer Lataste, désormais tirés d’affaire, deviennent le Sel de la Terre de leur pays !