skip to Main Content
benin fondation heloise charruau

Il y a près de trois ans, le site de l’école d’Alfa Kpara au Nord Ouest du Bénin était totalement désert. La scolarisation des enfants se déroulaient ailleurs dans des conditions très précaires entravant l’accès de la majorité d’entre eux à une éducation intellectuelle et spirituelle de qualité :

ecole alf

Alors, sous l’impulsion du Père Grégoire Adouayi, les villageois offrirent le terrain de la future école d’Alfa Kpara. Aussitôt, femmes et enfants s’impliquèrent dans le débroussaillage :

Femmes et enfants nettoient le site de la future école

Puis la nouvelle école, appelée école Saint Joseph, fut construite sur ce terrain sous la direction du Père Grégoire Adouayi avec le soutien intégral de la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France. Désormais opérationnelle sous la direction du Père Paul Djago, la nouvelle école fut le théâtre, à la veille de Noël 2016, d’une cérémonie commémorative en l’honneur d’Héloïse. Assistons brièvement à cette cérémonie où l’on découvre l’ampleur des bâtiments de la nouvelle école Saint Joseph, la multitude des enfants scolarisés et leur joie de vivre :

Back To Top
PGlmcmFtZSBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgc2Nyb2xsaW5nPSJubyIgbWFyZ2luaGVpZ2h0PSIwIiBtYXJnaW53aWR0aD0iMCIgc3JjPSJodHRwczovL2FwcC5tYWlsamV0LmNvbS93aWRnZXQvaWZyYW1lLzFHbTMvUnoiIHdpZHRoPSIzNjAiIGhlaWdodD0iMjg2Ij48L2lmcmFtZT4=