riz cambodge famine heloise charruau
comparaison récoltes riz

Dans la région de Sisophon au Nord-Ouest du Cambodge, la sécheresse a sévi durant la saison des pluies de l’été 2016 si bien que la récolte de 2016 a été 13 fois moins importante que celle de 2015. Les familles paysannes les plus pauvres de cette contrée sont menacées de famine du fait de leur dépendance alimentaire totale à leur récolte.

Les maisons familiales du Foyer AEC Lataste sont concernées par cette pénurie. Aussi la Fondation Héloïse Charruau va apporter son soutien à l’achat de riz en 2017 en partenariat avec d’autres associations telle la Fondation Archambault sous égide de la Fondation Caritas France.