djougou benin fondation heloise charruau

Finis les marigots insalubres ou les puits assĂ©chĂ©s pour ces 3 villages ! Un quatrième village, Bignikoro, a un forage en cours de dĂ©veloppement financĂ© par la Fondation HĂ©loĂŻse Charruau sous Ă©gide de la Fondation Caritas France. Tous ces puits et forages ont Ă©tĂ© bĂ©nis par le nouveau curĂ© de la paroisse d’Alfa Kpara, le Père Josaphat Chabi, comme le fut le puits de Kpaukpau par le prĂ©cĂ©dent curĂ© le Père Paul Djago. Parfois, il arrive que l’eau des puits et forages se transforme en eau de baptĂŞme. C’est ce qui est arrivĂ© dans le village de Kpaukpau dont voici le tĂ©moignage rapportĂ© par le Père Josaphat Chabi, nouveau curĂ© de la paroisse d’Alfa Kpara :

» Le roi de Kpaoukpaou Ă©tait animiste. C’est lui-mĂŞme qui a demandĂ© Ă  faire la catĂ©chèse pour ĂŞtre baptisĂ©. Il a 75 ans d’après l’annĂ©e oĂą la pĂ©riode oĂą il est nĂ©. Je pense que la Fondation HĂ©loĂŻse CHARRUAU avait fait un puits pour lui et son village. Il est très reconnaissant envers la Fondation. Le jour de son baptĂŞme, il a beaucoup priĂ© pour vous et pour la Fondation. Ce puits donne beaucoup de l’eau Ă  la population de KPAOUKPAOU. »

Ainsi nous vivons rĂ©ellement l’Ă©pisode de la marche dans le dĂ©sert, qui est celui de notre vie terrestre, selon la Bible dans le livre de l’Exode, chapitre 17, verset 6…

fondation helosie charruau Bidaringa
fondation helosie charruau Afekoho