djougou benin fondation heloise charruau

Finis les marigots insalubres ou les puits asséchés pour ces 3 villages ! Un quatrième village, Bignikoro, a un forage en cours de développement financé par la Fondation Héloïse Charruau sous égide de la Fondation Caritas France. Tous ces puits et forages ont été bénis par le nouveau curé de la paroisse d’Alfa Kpara, le Père Josaphat Chabi, comme le fut le puits de Kpaukpau par le précédent curé le Père Paul Djago. Parfois, il arrive que l’eau des puits et forages se transforme en eau de baptême. C’est ce qui est arrivé dans le village de Kpaukpau dont voici le témoignage rapporté par le Père Josaphat Chabi, nouveau curé de la paroisse d’Alfa Kpara :

» Le roi de Kpaoukpaou était animiste. C’est lui-même qui a demandé à faire la catéchèse pour être baptisé. Il a 75 ans d’après l’année où la période où il est né. Je pense que la Fondation Héloïse CHARRUAU avait fait un puits pour lui et son village. Il est très reconnaissant envers la Fondation. Le jour de son baptême, il a beaucoup prié pour vous et pour la Fondation. Ce puits donne beaucoup de l’eau à la population de KPAOUKPAOU. »

Ainsi nous vivons réellement l’épisode de la marche dans le désert, qui est celui de notre vie terrestre, selon la Bible dans le livre de l’Exode, chapitre 17, verset 6…

fondation helosie charruau Bidaringa
fondation helosie charruau Afekoho