Ranchi

Foyer Adèle House

Travaux terminés fin 2014

adele house

Agir pour l’éducation des jeunes femmes indiennes

adele house

Accueil des enfants des rues

inde
foyer

Héloïse, ange du Foyer Adele House

Partenariat avec la Fondation marianiste

fondation marianiste logo
Sans titre

Le 3 décembre 2006, la première communauté des soeurs marianistes s’installe en Inde : une soeur italienne, une soeur espagnole et deux soeurs coréennes emménagent à Ranchi (Etat du Jharkand), le jour de la fête de saint François-Xavier.

Les soeurs durent créer une association à caractère social EYES (Education, Yielding, Empowerment and Self-help1) qui déploya ses ailes dans une maison proche louée par les soeurs.

Le soutien du Cardinal Toppo sera décisif pour permettre aux soeurs de développer leur mission eu service des jeunes filles et jeunes femmes en difficulté.
Dans un premier temps, elles y installent un petit dispensaire pour soigner les enfants et leurs familles, privilégiant les enfants déscolarisés.
Forte de leur expérience, les soeurs définissent un objectif clair à leur projet : elles veulent accueillir dans les meilleures conditions des jeunes filles de 14 à 20 ans, des adolescentes venant des vastes bidonvilles voisins en vue de leur donner une « formation en vue de devenir responsable de son avenir » (« EYES »).

Les étudiantes suivent régulièrement les cours partent avec un petit diplôme et une machine à coudre dont elles ne paient que la moitié de la valeur et fabriquent des bougies et de l’encens vendus à de nombreuses communautés religieuses et même à la « prêtresse » d’un temple Hindouiste.